Mon compte
    Captain America : Civil War est "une histoire d'amour" selon son réalisateur
    Maximilien Pierrette
    Journaliste cinéma - Tombé dans le cinéma quand il était petit, et devenu accro aux séries, fait ses propres cascades et navigue entre époques et genres, de la SF à la comédie (musicale ou non) en passant par le fantastique et l’animation. Il décortique aussi l’actu geek et héroïque dans FanZone.

    Le 27 avril, il ne sera pas seulement question de trahison, d'alliance ou de combats entre super-héros, puisque la relation entre Captain America et Bucky Barnes relèvera notamment de l'histoire d'amour selon le réalisateur de "Civil War".

    Un peu de douceur dans ce monde de brutes ? Sur le papier, et comme les images dévoilées jusqu'ici l'ont clairement montré, Civil War tournera autour de l'affrontement entre Captain America, Iron Man et leurs alliés respectifs, pour des questions de contrôle des Avengers par le gouvernement américain. Avec quelques combats d'envergure, entrevus dans la dernière bande-annonce en date.

    Spider-Man vs Captain America, Iron Man vs Ant-Man... Les combats de Civil War en images

    Mais il y aura davantage de douceur entre Steve Rogers et Bucky Barnes, à en croire Joe Russo : "Ce qui est également fascinant avec l'histoire de Cap et Bucky, c'est qu'il s'agit d'une histoire d'amour", explique le co-réalisateur du film auprès d'Empire. Ce avant de nuancer ses propos : "Ces deux gars ont grandi ensemble, dont il y a entre eux le même lien émotionnel qu'entre des frères, et plus encore même, vu que Bucky était tout ce que Steve avait en grandissant."

    ==> Alors que Bucky sera "un problème pour beaucoup de gens"

    Les choses ne seront pas entièrement roses pour autant, car Captain America devra également composer avec la culpabilité d'avoir laissé tomber Bucky dans sa première aventure solo, et la moralité douteuse du Soldat de l'Hiver, alors que l'interprète de ce dernier, Sebastian Stan, évoque la dynamique d'un duo à la Bad Boys. "Je n'ai pas de scrupules à ce sujet, mais je pense que les gens aiment davantage voir [cette relation] comme une histoire d'amour qu'elle ne l'est vraiment", explique l'acteur. "Pour moi c'est de la fratenité."

    Une fraternité qui sera donc à l'oeuvre dans nos salles à partir du 27 avril, le temps d'un film qui réunira également des personnages tels que la Faucon, la Veuve Noire, Ant-Man ou Scarlet Witch, et lancera deux petits nouveaux : Black Panther et Spider-Man. Incarné par Tom Holland, et découvert dans la dernière bande-annonce, celui-ci aura "une place unique dans Civil War", selon Joe et Anthony Russo.  Il va juste falloir patienter un peu avant d'en savoir plus.

    Les "Agents du S.H.I.E.L.D." ont déjà choisi leur camp :

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top