Le carton au box-office de Deadpool, classé R, n'a pas fait changer d'avis la production de Suicide Squad. Le long métrage, dans les salles obscures cet été, devrait conserver sa classification PG-13 (accompagnement fortement recommandé pour les - de 13 ans) aux Etats-Unis, selon les déclarations du producteur Charles Roven au site Collider. Alors que son sujet pour le moins sombre pouvait laisser présager d'une classification plus sévère (R, soit obligation d'être accompagné pour les - de 17 ans), le film devrait donc être un peu plus "grand public" que prévu...
=> "Batman v Superman" aura une version PG-13 en salles et une version R en DVD
S'il ne ferme pas complètement la porte à des films futurs classés R centrés sur des personnages DC Comics, Charles Roven reste sur sa position actuelle du PG-13. "Pour le moment, nous sommes toujours dans l'optique de sortir le film ainsi, il n'y a pas eu à ma connaissance de discussions sérieuses sur le fait de faire autre chose", déclare-t-il.
Et le producteur d'argumenter son choix : "Je comprends pourquoi Deadpool a été classé R. Mais je pense qu'il faut montrer les personnages DC de la Justice League à la plus grande audience possible car ils sont iconiques, ils sont là depuis très longtemps pour beaucoup de générations qui ont grandi et grandissent toujours à leurs côtés... C'est pour cela que nous avons prévu de faire ces films PG-13. Je ne vois pas de réelle raison pour que cela change. Et nous avons fait des films très nerveux classés PG-13. On ne peut jamais dire "jamais" car on évolue tous, mais pour le moment, on reste ainsi."
=> "Suicide Squad" : la prestation de Jared Leto en Joker bluffe l'équipe de tournage
Suicide Squad sortira dans les salles hexagonales le 3 août prochain. Emmené notamment par Jared Leto, Margot Robbie et Will Smith, le long métrage raconte la mission-suicide d'une équipe de super-méchants.
Suicide Squad : Harley Quinn sera "plus drôle, plus folle et plus forte que les hommes" selon Margot RobbieLe Top 5 des Joker :