Mon compte
    Reboot de Xena la guerrière : la relation lesbienne sera centrale
    Corentin Palanchini
    Passionné par le cinéma hollywoodien des années 10 à 70, il suit avec intérêt l’évolution actuelle de l’industrie du 7e Art, et regarde tout ce qui lui passe devant les yeux : comédie française, polar des années 90, Palme d’or oubliée ou films du moment. Et avec le temps qu’il lui reste, des séries.

    Le scénariste Javier Grillo-Marxuach a assuré lors d'une séance de questions/réponses que la relation lesbienne entre Xena et Gabrielle serait beaucoup plus assumée dans le reboot de la série.

    NBC

    Le reboot de Xena la guerrière se focalisera sur la relation amoureuse entre l'héroïne et sa compagne d'aventure Gabrielle. C'est en tout cas ce qui ressort d'une séance de questions/réponses du scénariste de The 100 et du nouveau pilote de Xena, Javier Grillo-Marxuach :

    "[Le reboot de] Xena sera une série différente [de The 100], et faite pour différentes raisons. Il n'y a aucune raison de ramener Xena à la télévision si ce n'est pas pour explorer pleinement la relation qui ne pouvait être montrée qu'en sous-texte dans la série d'origine et le contexte des années 90.

    NBC

    Dans la série d'origine, l'aventurière Xena était jouée par Lucy Lawless et son amie barde Gabrielle par Renée O'Connor. La série revenant sous forme de reboot, il est possible que les deux actrices n'en reprennent pas les rôles principaux. Cependant, si une apparition en récurrente pourrait être facilement réalisable, Lucy Lawless a depuis des années cherché à revenir en premier rôle dans la peau du personnage qui l'a fait connaître.

    La relation amoureuse entre Xena et Gabrielle était claire pour la plupart des spectateurs, bien que jamais ouvertement affichée à l'écran. La série NBC dura six saisons de 1995 à 2001.

    Découvrez un extrait du pilote de la série originale :

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top