C'est une start-up qui fait grand bruit depuis quelques jours aux Etats-Unis: The Screening Room ! Le concept? Permettre aux spectateurs américains de découvrir un film directement de chez soi... Mais pas n'importe quels films : les nouveautés à l'affiche, en même temps que votre cinéma de quartier.
Une nouvelle forme de location à distance donc, mais dédiée aux films récents uniquement, sans attendre le délai de sortie DVD - VOD. Cette start-up proposerait ainsi de contourner la chronologie des médias, tout en rétribuant les exploitants de salles, grâce à un pourcentage reversé à la profession.
Ce nouveau mode de diffusion qui devrait être lancé prochainement n'est cependant pas à la portée de toutes les bourses, pusiqu'il faut compter 50$ pour une location de 48h, sans compter l'achat d'un décodeur anti-piratage d'une valeur de 150$. Pour ne pas laisser la salle de cinéma de côté, Screening Room offrira deux tickets de cinéma, par location de 50$, pour aller voir un film dans un cinéma de leur choix.
Imaginé notamment par Sean Parker, co-fondateur de Napster, ce nouveau mode de diffusion des films destiné au marché américain a déjà reçu quelques soutiens de poids, dont Steven Spielberg, J.J. Abrams et Peter Jackson selon Variety.
Seriez-vous prêts à payer 50$ pour voir une nouveauté directement de chez vous ?