Petite séquence Flashback. En 2009, la société Bethesda Softworks, propriétaire de la cultissime licence vidéoludique post-apocalyptique Fallout, déposait auprès de l'US Patent and Trademark Office (l'organisme chargé de gérer les droits et autres copyrights) le nom de "Fallout", pour un "service de divertissement sous la forme d'un programme télévisé", ainsi que pour un ou des "film(s) se déroulant dans un univers post-apocalyptique".
Si ca n'a pas beaucoup bougé depuis, Todd Howard, le producteur exécutif de Fallout 4, -un des cartons vidéoludiques absolus de l'année 2015- s'est ainsi récemment exprimé sur le sujet, avouant avoir rencontré à plusieures reprises les Majors. "Nous avons eu plusieurs réunions à ce sujet durant des années et il n'y a jamais vraiment eu de véritable déclenchement même si je me disais que ça pourrait être aussi bon que le jeu. Une adaptation pourrait toutefois se faire, je n'exclus pas cette possibilité".
>>> Lire notre article "Fallout 4 : le post-apocalyptique selon Bethesda"
Anecdote sympathique : il existe en fait déjà un script basé sur l'univers de la licence Fallout. En 1998, Bethesda avait créé une entité du nom de Interplay Films, chargée justement de développer des scripts autour des licences de l'éditeur. Le script de Fallout fut écrit par Brent V. Friedman, qui a notamment travaillé sur la série animée Star Wars : Clone Wars.
Ci-dessous, la bande-annonce de lancement de "Fallout 4"...