Mon compte
    La Tour sombre : Stephen King confirme Idris Elba et Matthew McConaughey au casting
    Maximilien Pierrette
    Journaliste cinéma - Tombé dans le cinéma quand il était petit, et devenu accro aux séries, fait ses propres cascades et navigue entre époques et genres, de la SF à la comédie (musicale ou non) en passant par le fantastique et l’animation. Il décortique aussi l’actu geek et héroïque dans FanZone.

    C'est désormais officiel : Idris Elba et Matthew McConaughey incarneront les deux personnages principaux de la "La Tour sombre", adaptation de l'oeuvre homonyme de Stephen King dont le tournage débute le 18 avril.

    Studio Canal / Murray Close - STX Productions / Fusion Comics

    Après des années au cours desquelles il a davantage trébuché qu'avancé, le projet d'adaptation de La Tour sombre de Stephen King semble enfin sur de bons rails : l'auteur a lui-même confirmé les présences d'Idris Elba et Matthew McConaughey au casting du film que réalisera Nikolaj Arcel (Royal Affair) à partir du 18 avril en Afrique du Sud.

    ("C'est officiel : l'homme en noir s'est envolé et le pistolera a suivi")

    Un tweet qu'Idris Elba, choisi pour interpréter le héros de l'histoire, Roland Deschain, s'est empressé de relayer dans la foulée de sa mise en ligne. Ce à quoi l'interprète du méchant homme en noir Randall Flagg n'a pas mis longtemps à répliquer.

    ("Matthew McConaughey, tu as un nouveau follower")

    ("Viens me chercher, je suis impatient")

    Une ambiance qui devrait être moins amicale sur grand écran, sur lequel les deux hommes s'affronteront pour la conquête de la mythique Tour Sombre, dont Stephen King a tiré huit tomes mêlant heroic fantasy, horreur et western.

    ==> Le film participera donc au renouveau de ce genre

    Attendu le 13 janvier 2017 dans nos salles, le long-métrage ne devrait toutefois pas être l'adaptation du premier volet, mais de l'un des suivants, si l'on en croit les propos tenus par l'auteur auprès d'Entertainment Weekly : "[Le film] commence (...) au milieu de l'histoire et non au début", explique-t-il. "Cela pourrait un peu agacer certains fans, mais il s'en remettront, car c'est l'histoire."

    Et dans la mesure où Nikolaj Arcel annonce qu'une grosse partie du récit "se déroulera de nos jours, à l'époque moderne", il se pourrait que le film soit tiré du troisième volet de la saga littéraire, "Terres perdues", dont l'action est partiellement située à New York. Réponse dans quelques semaines alors qu'Abbey Lee, découverte dans Mad Max : Fury Road, est toujours en négociations pour rejoindre le casting.

    Elle sera au générique de "Gods of Egypt" le 6 avril :

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top