Mon compte
    Birth of a Nation : le vainqueur de Sundance se place pour les Oscars 2017
    Corentin Palanchini
    Passionné par le cinéma hollywoodien des années 10 à 70, il suit avec intérêt l’évolution actuelle de l’industrie du 7e Art, et regarde tout ce qui lui passe devant les yeux : comédie française, polar des années 90, Palme d’or oubliée ou films du moment. Et avec le temps qu’il lui reste, des séries.

    Le Grand Prix et le Prix du Public de Sundance 2016 prépare sa sortie cette année, pour viser les Oscars 2017. Birth of a Nation raconte comment un esclave prédicateur mène ses frères à la liberté peu avant la Guerre de sécession.

    Fox Searchlight

    Grand vainqueur du festival du cinéma indépendant américain de Sundance au début de l'année, Birth of a Nation sortira sur les écrans américains le 7 octobre prochain, selon le site de Forbes. Le choix de cette date n'est pas innocent pour le distributeur Fox : il a placé son film en vue de sa possible sélection aux Oscars 2017.

    Ecrit et réalisé par l'acteur Nate Parker, Birth of a Nation se déroule avant la Guerre de sécession. Il raconte comment Nat Turner, esclave érudit devenu prédicateur, va prendre conscience de l'étendue et des atrocités de l'esclavagisme et se transformer en leader... Un sujet qui devrait attirer l'attention des votants des Oscars.

    Fox Searchlight

    Le 7 octobre 2016 aux USA sort également le blockbuster Gambit, spin-off de la saga X-men, lui aussi distribué par la Fox. Il est donc probable que le film super-héroïque soient décalés dans les prochaines semaines afin de laisser à Birth of a Nation l'espace pour se rentabiliser. Acheter le film de Nate Parker à Sundance a en effet coûté un record de 17,5 millions de dollars à la Fox, qui compte bien se les rembourser, si possible avec bénéfices.

    Vainqueur précédent à Sundance en 2015, découvrez "Me and Earl and the dying girl" :

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top