Du Wasteland à Gilead ? Secourue par Tom Hardy et Charlize Theron dans Mad Max : Fury Road, où elle incarnait The Dag, Abbey Lee est aujourd'hui en négociations pour rejoindre le casting de La Tour sombre, selon Deadline. Après des années de rebondissements et faux départs aux cours desquelles elle est passée de main en main et de studio en studio, cette adaptation de l'oeuvre homonyme de Stephen King semble enfin dans les starting blocks, avec un tournage prévu à partir du 18 avril en Afrique du Sud.
Alors que Ron Howard y a longtemps été attaché, c'est finalement Nikolaj Arcel (Royal Affair) qui mettra en scène la quête de la mythique Tour Sombre par le pistolero Roland Deschain, auquel Idris Elba devrait prêter ses traits, face à un méchant que Matthew McConaughey interpréterait, selon les dernières infos en date. Deux acteurs qui pourraient s'affronter sur grand écran le 13 janvier 2017, quand Abbey Lee incarnerait Tirana, premier rôle féminin du long métrage alors qu'elle ne tient qu'un rôle assez réduit dans le septième tome.
==> Elle a récemment failli être dans un film de super-héros
Il faut donc s'attendre à quelques libertés dans le scénario d'Akiva Goldsman et Jeff Pinkner, ce dont nous n'aurons le coeur net que l'an prochain. En attendant, Abbey Lee s'illustre actuellement dans certains cinémas grâce au court métrage Snowbird de Sean Baker, et elle sera prochainement à l'affiche du Neon Demon de Nicolas Winding Refn, qui a de grandes chances d'être présenté à Cannes, et de Gods of Egypt, en salles le 6 avril.