Mon compte
    "Heat" a vingt ans ! 10 Gunfights d'anthologie en hommage
    Olivier Pallaruelo
    Olivier Pallaruelo
    -Journaliste cinéma / Responsable éditorial Jeux vidéo
    Biberonné par la VHS et les films de genres, il délaisse volontiers la fiction pour se plonger dans le réel avec les documentaires et les sujets d'actualité. Amoureux transi du support physique, il passe aussi beaucoup de temps devant les jeux vidéo depuis sa plus tendre enfance.

    Savoir dézinguer tout ce qui bouge mais avec classe ou défourailler élégamment est l'apanage des grands, comme Michael Mann et sa fusillade d'anthologie dans "Heat", qui souffle justement ses 20 bougies ! Voici dix séquences de Gunfight qu'on adore.

    

    Heat

    Thriller d'exception, Heat doit tout autant à la qualité de son interprétation - De Niro et Pacino dans un face-à-face mortel, difficile de rivaliser - qu'à l'hyper-réalisme de ses gunfights. Du bruit des douilles éjectées des culasses à l'impact des balles, Michael Mann a soigné chaque détail. Du canardage 3 étoiles qui annonçait le Spielberg d'Il faut sauver le soldat Ryan. Détail amusant, Tom Sizemore joue dans les deux films... et y meurt dans des conditions quasi similaires.

    Le Gunfight culte

    Heat Shootout Scene [High Quality] par TereasaArchie

    Pour jouer les cinéphiles

    Heat est le remake de L.A. Takedown (1989), un téléfilm réalisé par Michael Mann. Si vous parvenez à vous procurer une copie de cette rareté, vous découvrirez l'ébauche de la fusillade d'anthologie opposant un gang de braqueurs à plusieurs unités du L.A.P.D.

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top