Comme Disney avec Star Wars et Marvel, Universal avec Fast & Furious ou Warner avec DC Comics, Paramount a de la suite dans les idées et de grandes ambitions pour ses Transformers. A tel point que le studio vient d'annoncer la date de sortie américaine de l'épisode 5... en même temps que celles du 6 et du 7 :
- Transformers 5 : 23 juin 2017
- Transformers 6 : 8 juin 2018
- Transformers 7 : 28 juin 2019
==> De quoi vite atteindre les 4 films en 10 ans promis par le patron d'Hasbro
Les films ayant droit à des sorties mondiales, il y a de très fortes chances pour que ceux-ci débarquent en France au même moment, et peut-être même deux jours avant, mais tout ceci reste à confirmer alors que le plus grand flou règne autour de chacun des projets. Pour le moment, seuls les retours de Michael Bay derrière et Mark Wahlberg devant la caméra sont confirmés pour Transformers 5, pendant qu'un pool de scénaristes travaille sur des prequels et spin-offs.
Au vu du planning, il y a fort à parier que les épisodes 6 et 7 se rangent dans cette catégorie, tant il semble compliquer de poursuivre la saga mère à ce rythme de production. En saura-t-on bientôt davantage sur les origines d'Optimus Prime dans les années à venir, grâce prequel animé évoqué en septembre dernier ?
Et y aura-t-il moins de gaffes au programme ?