
Alors que certains déploraient l'absence de nominations pour Un + Une, Claude Lelouch sera finalement présent d'une toute autre façon lors de la cérémonie des César. En effet, c'est lui qui succède à Dany Boon et présidera cette 41e édition.
César 2016 : Marguerite, Trois souvenirs de ma jeunesse, Dheepan et Mustang en tête des nominationsUne mission qu'il ne prend pas à la légère lui qui, pourtant, n'a jamais été récompensé par l'Académie au cours de sa carrière. Notons tout de même qu'en 1982, Les Uns les autres concourait dans 4 catégories, dont Meilleur Film mais c'est La Guerre du Feu de Jean-Jacques Annaud qui repart cette année-là avec la précieuse statuette.
Il faut croire que Lelouch n'est pas rancunier. Et puis, la présidence, ça le connaît ! C'est lui qui était à la tête du dernier jury de Gérardmer. Jury qui a décerné son Grand Prix au western Bone Tomahawk, en janvier dernier.
=> De Psychose à Shining, Claude Lelouch dévoile son cinéma fantastique
Animée par Florence Foresti, présidée par Lelouch donc, cette cérémonie des César s'annonce plutôt bien. Rendez-vous le 26 février pour en juger !
Et d'ici là, vous pouvez toujours vous ruer dans les salles pour découvrir Un + Une...
