Dérivée de Flash et Arrow, Legends of Tomorrow nous réserve bien évidemment des apparitions de l'un ou l'autre des deux héros, ce que l'Archer Vert a d'ailleurs fait dans le pilote, le temps de quelques scènes avec ATOM (Brandon Routh). Et tandis que Barry Allen se fait encore attendre, Oliver Queen devrait faire son retour, au plus tard, le 25 février, dans l'épisode intitulé "Star City 2046".
Un titre assez clair, qui indique que l'action se passera dans une version futuriste de la ville de Green Arrow, et Marc Guggenheim a confirmé que ce dernier serait bien présent. Mais vieux, et en compagnie d'un nouveau membre de sa famille : "Nous n'allons pas seulement présenter notre Connor Hawke [fils du héros, ndlr], nous allons également rencontrer l'Oliver Queen de 2046, et Stephen Amell reprend le rôle qu'il tient dans Arrow", explique le producteur.
Comme dans The Dark Knight Returns, où elle faisait sa première apparition, cette version du personnage aura un bouc et un bras en moins, et son fils ne sera en aucun cas celui aperçu lors du dernier cross-over entre Flash et Arrow, où Oliver apprenait sa paternité. A l'issue de cet épisode, le producteur Andrew Kreisberg avait précisé auprès de TV Line que l'enfant que nous avions vu s'appelait William Clayton et non Connor Hawke pour éviter que ce dernier "ne puisse participer à la série car trop jeune."
Reste donc à savoir de quelle façon les deux séries réuniront les histoires d'Oliver Queen, en sachant que Legends of Tomorrow pourrait bien nous faire découvrir un nouveau Arrow, si le scénario de l'épisode 6 respecte les comic books quant au destin de Connor Hawke. Verdict dans un peu moins d'un mois.
Le nouvel épisode de "Legends of Tomorrow" disponible aujourd'hui sur MyTF1 VOD :