Tout réussi qu'il soit, le Christmas Special de Sherlock a également rappelé que la série était très forte pour nous frustrer, en nous faisant attendre longtemps chaque nouvel épisode. Deux ans après la diffusion de la saison 3, la 4 se fait en effet toujours désirer mais devrait, sauf changement de programme, être visible début 2017.
Une période qui reste encore à confirmer même si l'on peut être optimistes à ce sujet, dans la mesure où Amanda Abbington, épouse de Martin Freeman et interprète de Mary Morstan dans le show, a profité de son apparition dans l'émission This Morning sur ITV pour confirmer que les nouveaux épisodes se tourneraient à partir du mois d'avril, comme le rapporte le Mirror.
Si le format reste le même, Benedict Cumberbatch et Martin Freeman s'illustreront donc dans trois nouvelles aventures, où l'on retrouvera également Louise Brealey (Molly Hooper), Mark Gatiss (Mycroft Holmes) et Una Stubbs (Mrs. Hudson). Sans oublier spoiler: Andrew Scott en Moriarty, dont le résurrection nous sera expliquée, et peut-être Lara Pulver, que les fans espèrent revoir en Irene Adler. Le jeu reprend dans quelques mois.
Avant "Sherlock", Benedict Cumberbatch sera le "Doctor Strange" de Marvel :