En soi, l'information n'est pas si surprenante : dès la mise en chantier d'Heroes Reborn, Tim Kring et NBC avaient bien précisé qu'il ne s'agirait que d'une mini-série. On imagine cependant que la chaîne américaine n'aurait pas été contre des prolongations si le succès avait été au rendez-vous. Ce qui n'a pas été le cas : après des débuts loin d'être catastrophiques, le show n'a cessé de perdre des téléspectateurs jusqu'à se stabiliser autour de 3,75 millions.
Quand on sait que la première saison d'Heroes avait réuni près de 14 millions de personnes en moyenne devant leur poste chaque semaine, cette nouvelle mouture n'aura vraiment pas été super en matière d'audiences. A tel point que NBC n'a même pas attendu la diffusion du season finale, attendu le 21 janvier, pour officialiser son annulation, alors que la (mini-)série vient de débuter sur SyFy en France.
Les fans n'ont donc plus qu'une poignée d'épisodes à passer en compagnie des personnages avant de leur dire adieu. Jusqu'à un prochain reboot ?
Quelles sont les autres séries annulées de cette saison ?
Toutes les séries renouvelées et annulées de la saison US 2015 / 2016