Attention : l'article ci-dessous contient des spoilers, dans la mesure où il dévoile un élément du dernier épisode de Star Wars. Il va de soi qu'il vaut mieux passer votre chemin sous peine de voir une surprise gâchée, pour mieux y revenir sans crainte ensuite.
Certains fans n’ont pas manqué de remarquer ce plan, présent dans certaines bandes annonces de Star Wars - Le Réveil de la Force. La main de spoiler: Maz Kanata tendant le sabre laser de Luke Skywalker celle d’une femme qui s’en saisit. Il ne peut s’agir de spoiler: Rey puisque, dans la scène où le personnage interprété en spoiler: performance capture par Lupita Nyong'o spoiler: offre le sabre à la nouvelle recrue de la saga sur la planète Takodana, la jeune femme refuse catégoriquement la trop lourde responsabilité.
==> Star Wars – Le Réveil de la Force : avez-vous reconnu cette star dans le film ? [SPOILER]
Dans des propos recueillis par le site Entertainment Weekly, le réalisateur J.J. Abrams fait savoir qu’il s’agit en réalité de la main spoiler: de la Princesse Leia, plus tard dans le film, au cours de la scène se déroulant dans la base rebelle sur la planète D'Qar. Initialement, le personnage de Maz Kanata suivait la Rébellion après l’attaque du Premier Ordre sur Takodana. Mais ces scènes ont finalement été coupées au montage. Le réalisateur s’explique :
"La scène a bien été filmée, mais on l’a retirée. spoiler: A un moment, Maz devait suivre les autres personnages sur la base rebelle, mais nous nous sommes rendu compte qu’elle n’avait rien de fondamental à y faire, autre que se poser dans un coin. spoiler: Lupita a bien tourné ces scènes, mais comme elles ne servaient à rien, on les a coupées."
J.J. Abrams a ajouté que de nombreuses images n’ont pas été retenues dans le montage final, comme le fameux plan où spoiler: Kylo Ren allume son sabre laser avant le combat final sur la planète servant de base et d’arme de destruction massive au Premier Ordre. Il était pourtant présent dans de nombreuses bandes annonces, y compris la toute première.
Découvrez une des bandes annonces comportant le fameux plan de la scène coupée