Nommée aux Golden Globes et aux Screen Actors Guild Awards pour son rôle dans Carol, Cate Blanchett est d'ores et déjà en bonne place pour la course aux Oscars. Mais la comédienne pourrait ensuite changer de registre de façon radicale en intégrant le Marvel Cinematic Universe, puisque Variety rapporte qu'elle est en négociations pour rejoindre son compatriote Chris Hemsworth au casting de Thor : Ragnarok.
Une légende hollywoodienne de plus chez les super-héros ?
Quand Marvel se paye des légendes d'Hollywood...Si la nature de son rôle n'a pas été dévoilée, il se murmure que Cate Blanchett est en lice pour l'un des nouveaux personnages féminins principaux du film, attendu dans nos salles le 1er novembre 2017. Il se pourrait donc qu'elle incarne la méchante sorcière Amora, enchanteresse asgardienne dont la présence était récemment évoquée.
==> Et Thor n'est visiblement pas insensible à ses charmes
Capable de passer du Seigneur des Anneaux à I'm Not There, et de se frotter aussi bien à Indiana Jones et Cendrillon qu'à l'univers de Terrence Malick, Cate Blanchett n'est pas étrangère au monde des blockbusters et pourrait donc le prouver en s'aventurant chez Marvel. Et si elle devait officiellement rejoindre Thor : Ragnarok, elle s'offrirait une occasion de croiser Mark Ruffalo, autre habitué de cette alternance de projets qui fera son retour sous les traits de Hulk.
Cate Blanchett ne devrait, en revanche, pas retrouver Natalie Portman, sa partenaire de Knight of Cups (même si elles ne s'y donnent pas la réplique) et du prochain film de Terrence Malick, puisque l'actrice oscarisée pour Black Swan ne rempilera pas, sauf changement, dans le rôle de Jane Foster.
Avant "Thor", Cate Blanchett pourrait décrocher un troisième Oscar avec "Carol" :