Huit nominations pour Netflix. Soit le meilleur score pour une "chaine" aux Golden Globes 2016, permettant ainsi à la plateforme de devancer HBO et ses 7 nominations. Remarquons aussi la jolie place d’Amazon et ses 4 nominations. Force est de constater que les sites de streaming prennent de plus en plus de place parmi les chaines traditionnelles.
=> Golden Globes 2016 : les nominations ciné et séries en détails
Si Netflix a pu atteindre un tel score, c’est grâce à ses séries mais aussi à son premier film, Beasts Of No Nation sorti à la mi-octobre à la fois sur la plate-forme et dans quelques salles de cinéma. Si le jeune Abraham Attah – consacré à la Mostra de Venise, n’a pas été nommé pour le Golden Globes du meilleur acteur, c’est le cas d’Idris Elba. Celui qui incarne un Commandant sanguinaire dans le film de Fukunaga se retrouve parmi les 5 acteurs dans la catégorie Meilleur acteur dans un second rôle.
Nominations Golden Globes 2016 : Carol en tête, Mustang en lice...Un mois après sa diffusion sur Netflix, la série Master Of None a eu le temps de se faire remarquer. Aziz Ansari est ainsi nommé dans la catégorie Meilleur acteur dans une série comique ou musicale. Une jolie surprise pour le comédien après la fin de Parks and Recreation. Parallèlement le site de SVOD peut compter sur ses programmes phares tels que Orange Is The New Black (2 nominations) et House Of Cards. Enfin, Narcos frappe fort avec ses deux nominations dont l'une pour Wagner Moura, incroyable dans le rôle de Pablo Escobar.
Netflix arrivera-t-il à transformer l’essai ? Réponse le 10 janvier prochain.
Après les Golden Globes, Netflix espère briller aux Oscars avec Beasts Of No Nation