Mon compte
    A Very Murray Christmas : Cinq choses à savoir sur le film de Bill Murray

    C’est Noël sur Netflix ! A Very Murray Christmas débarque ce vendredi sur la plateforme avec une ribambelle de stars. Et à cette occasion, nous vous avons déniché 5 choses à savoir sur ce téléfilm hivernale et musicale.

    Netflix

    De multiples collaborations

    Ce qui frappe en premier avec A Very Murray Christmas, c’est bien évidement le casting cinq étoiles. Bill Murray et Sofia Coppola ont tous les deux fait appel à des proches, des amis ou des acteurs avec qui ils ont collaboré dans le passé. C’est le cas de George Cloney par exemple et de Bill Murray. Les deux ont récemment joués dans Monuments Men (remarquez le petit tacle au sujet du film dans la première bande-annonce de A Very Murray Christmas ci-dessous).

    A noter aussi que ce film signe la deuxième collaboration entre Bill Murray et Sofia Coppola après Lost In Translation. Pour la petite anecdote, la jeune femme a hésité avant de tourner un nouveau film avec l’acteur facétieux mais s’est rapidement laissé tenter comme elle l'explique au Wall Street Journal : "Je m’étais promis de ne plus tourner avec Bill parce que les gens l’ont tellement adoré dans Lost In Translation, que j’aurai eu une grosse pression. Mais là c’est différent".

    Une affaire de famille

    Et si on vous disait qu’il existait un lien de famille entre Sofia Coppola et Jason Schwartzman aussi au casting du film ? Ce dernier n’est autre que son cousin ! Si l’on suit donc la logique, Jason Schwartzman est le neveu de Francis Ford Coppola, le cousin de Roman Coppola (par ailleurs producteur du Christmas Special) et de … Nicolas Cage. Sacré famille.

    C’est Sofia Coppola qui a demandé à son cousin de venir jouer dans son téléfilm de Noël et de pousser la chansonnette aux côtés de Bill Murray, George Clooney et d’autres célébrités.

    A noter enfin que l’on retrouve aussi au casting le groupe Phoenix dont l'un des chanteurs n’est autre que le mari de Sofia Coppola !

    Pas abonné !

    Ne comptez pas sur Bill Murray pour découvrir son film le 4 décembre sur Netflix : l’acteur n’est tout bonnement pas abonné à Netflix et n’a pas l’intention pour le faire. C’est très simple, Bill Murray ne comprend pas très bien le principe du streaming en ligne et a avoué sur le plateau de Jimmy Kimmel qu’il ne savait comment s’abonner… Plutôt drôle quand on sait qu’il a accepté de tourner un film produit par Netflix ! Enfin, cela sied bien au personnage…

    => Cinq choses que vous ne savez peut-être pas sur Bill Murray

    Six mains au scenario

    Bill Murray et Sofia Coppola ont travaillé ensemble sur le scénario d’A Very Murray Christmas, aidé deMitch Glazer. L’acteur a ainsi pu jouer un personnage qui lui ressemble vraiment : une star appréciée, simple, amateur de happening et toujours prêt à faire vibrer ses cordes vocales. Car oui, Bill Murray aime chanter et il le fait plutôt bien. Oubliez sa prestation dans Lost Translation, vous n’aurez désormais en tête que son duo improbable avec Chris Rock sur "Do Your Hear".

    Un hommage à Lost In Translation

    Sofia Coppola a bien évidemment caché un petit clin d’oeil à Lost In Translation, film qu’elle a tourné 12 ans plus tôt avec Bill Murray. Il s’agit de la toute première scène d’A Very Murray Christmas : le comédien est dans sa chambre d’hôtel, triste (oublions quelques instants le déguisement qu’il porte), le regard dans le vide avant de se tourner vers la caméra. Une petite référence à celle tournée quelques années plus tôt dans un hôtel à Tokyo.

    Christmas is all around sur Netflix ! Bill Murray n’attend que vous…

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • Marco Polo : Un programme spécial en attendant la saison 2
    • A Very Murray Christmas, The Ridiculous 6, Marco Polo… ce qui vous attend sur Netflix en décembre
    • Doctor Who : découvrez le titre du Christmas Special !
    Commentaires
    Back to Top