Ça n'est un secret pour personne : le Spider-Man de Tom Holland fera ses débuts dans le prochain Captain America, et beaucoup s'attendaient même à le voir dans la bande-annonce dévoilée la semaine passée. S'il n'en a rien été, l'Homme-Araignée nouveau a quand même fait parler de lui ces derniers jours, et notamment lorsque son interprète a parlé à SuperHeroHype du tournage de son aventure solo, qui se tiendra à Atlanta.
Et ce sera pour lui la réalisation d'un rêve :
Une information qui n'a pas échappé aux téléspectateurs du Jimmy Kimmel Live ! du mardi 24 novembre, dans lequel Robert Downey Jr. et Chris Evans plaisantaient sur les conditions de tournage de Civil War à Atlanta, avant d'annoncer... qu'ils allaient bientôt devoir y retourner pour des prises de vues. Les deux acteurs n'ont, bien évidemment, pas précisé le titre du film en question, mais deux options se dégagent :
- Robert Downey Jr. et Chris Evans retournent à Atlanta pour les besoins de reshoots de Civil War sous la direction des frères Russo, comme c'est de plus en plus fréquent lorsqu'il s'agit de blockbusters
- Les interprètes d'Iron Man et Captain America vont en réalité rendre la pareille à Spider-Man, en faisant une apparition à ses côtés dans le reboot signé Jon Watts
Une troisième option est également envisageable, et il s'agirait d'un entre-deux, à savoir que les comédiens vont tourner une scène post-générique de Captain America : Civil War, qui servivra de rampe de lancement au nouveau Spider-Man. La réponse dépendra donc du moment où les deux acteurs seront de passage à Atlanta.
Mais si la deuxième ou la troisième option devait prévaloir, voilà qui pourrait couper court aux rumeurs annonçant que l'un des deux Avengers, Iron Man ou Captain America donc, mourra dans Civil War. Réponse à partir du 27 avril, le temps d'un affrontement qui s'annonce brutal, si l'on en croit les images ci-dessous.