Mon compte
    Audiences US : Empire s'effrondre
    Maximilien Pierrette
    Journaliste cinéma - Tombé dans le cinéma quand il était petit, et devenu accro aux séries, fait ses propres cascades et navigue entre époques et genres, de la SF à la comédie (musicale ou non) en passant par le fantastique et l’animation. Il décortique aussi l’actu geek et héroïque dans FanZone.

    Alors que beaucoup de séries étaient en pause, les rares à proposer un épisode inédit ont profité de l'occasion pour s'offrir un bol d'air. Sauf "Empire", qui chute sévèrement.

    Fox

    A la veille de Thanksgiving, beaucoup de séries du mercredi étaient en pause, qu'il s'agisse d'Arrow ou des comédies d'ABC. Il n'y avait ainsi qu'un seul épisode inédit par tranche horaire, ce dont tous n'ont pas profité. Surtout Empire qui, à 21h, s'effrondre et passe de 11,16 à 9,11 millions de téléspectateurs, atteignant ainsi son plus bas score historique. La série de Lee Daniels et Danny Strong boit également la tasse au niveau du taux sur les 18/49 ans*, avec 3.1 contre 4.4 la semaine passée.

    ==> Mais elle refuse toujours le politiquement correct

    Comme Empire après elle, Rosewood a vu ses audiences baisser, mais de façon moins prononcée : même si elle perd 0.2 point sur les 18/49 ans, la série de FOX passe de 4,76 à 4,63 millions de téléspectateurs. Une quasi-stabilité pour le show, déjà assuré de terminer la saison.

    Enfin, seule Code Black a profité de l'absence de ses concurrents directs. Alors que Chicago PD, son habituelle poursuivante, était en pause, la série de CBS a effectué un bond spectaculaire. Passée de 6,53 à 7,58 millions de téléspectateurs, en gagnant 0.2 point sur les 18/49 ans dans la bataille, elle réalise même le deuxième meilleur score de sa jeune carrière. Confirmation mercredi prochain ?

    * Cible privilégiée des annonceurs américains. C'est par les performances sur cette tranche d'âge que les networks américains peuvent, notamment, déterminer à la hausse ou à la baisse le prix de la publicité. Une bonne performance sur ce taux se mesure en fonction de la case horaire, du diffuseur, de la série en question... et des résultats des concurrents !

    "Elementary" sera l'une des rares à proposer un épisode inédit ce soir :

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • Empire : "Le "politiquement correct", c'est de la foutaise !" pour Taraji P Henson
    Commentaires
    Back to Top