Une rumeur est revenue aux oreilles du réalisateur James Gunn à propos de son Gardiens de la Galaxie 2. Visiblement, il a mal pris cette énième rumeur touchant un film qui ne sortira pas avant... 2017 ! Voici un extrait de sa réponse bien sentie :
"A partir de maintenant, j'arrête de commenter les rumeurs autour des Gardiens de la Galaxie 2 car un jour, quelqu'un finir par spoiler [le film]. (...) Mais depuis quand un spoiler est-il un scoop ? Est-ce vraiment ce que les fans veulent ? Tous les éléments d'un film avant l'heure ? (...) Révéler des éléments de l'histoire [d'un film] n'ajoutent rien à l'expérience d'aller au cinéma."
Le réalisateur a enfoncé le clou à la fin de son texte publié sur Facebook :
"(...) Si vous entendez des révélations sur le scénario prenez garde car A) Ce sera sans doute n'importe quoi, comme tout ce qui a été dit jusqu'à présent et B) Nous sommes en train de créer un film qui ne repose pas sur ses rebondissements pour être une expérience agréable, ce n'est qu'une petite partie de ce que nous concoctons pour vous."
Et pendant ce temps, Zoe Saldana "tease" le retour des Gardiens sur Twitter :
Enfin, Gunn a très clairement nié la rumeur quant à l'identité soi-disant révélée du père de Quill : "je ne sais pas de quelle façon les gens imaginent des choses pareilles, mais ce n'est sûrement pas par des sources renseignées". La rumeur en question imaginait que le père de Star-Lord (joué par Chris Pratt) serait Jason of Spartax, un extraterrestre.
Les Gardiens de la galaxie avait notamment séduit par son humour très particulier, au point que Chris Hemsworth voudrait un humour "à la Gardiens" pour Thor 3. Cinema Blend rapporte l'information et il semblerait fort que le nouveau film solo du dieu d'Asgard s'oriente vers cela.
Il restera aux scénaristes à savoir comment être drôle et caustique en évoquant le Ragnarok, un événement apocalyptique et dévastateur qui sera au coeur de ce Thor 3...