Dans son article sur les conséquences de l'échec de By the Sea aux Etats-Unis, The Hollywood Reporter souligne le soutien sans failles d'Universal à Angelina Jolie, réalisatrice et actrice de ce drame intimiste, plombé par un démarrage catastrophique aux Etats-Unis (Consulter les chiffres du site spécialisé Box Office Mojo). Une défense logique - un studio se doit de protéger une star de cette dimension - mais qui pourrait aussi trouver son origine ailleurs...
=> Angelina Jolie / Brad Pitt, couple en crise et acteurs libres dans "Vue sur mer"
Universal, qui développe un remake du film d'épouvante The Bride of Frankenstein, fait en effet les yeux doux à Angelina pour qu'elle en joue le rôle principal. Ce soutien dans la tempête pourrait ainsi permettre de convaincre peut-être plus facilement la comédienne.
=> Découvrez la vidéo bluffante d'Angelina Jolie à 25 ans en cours de théâtre
Réalisé en 1935 par James Whale, et considéré par beaucoup comme supérieur au premier volet des mésaventures du monstre, La Fiancée de Frankenstein est une histoire d'amour noire et complexe : "Le Dr Frankenstein et sa créature ont survécu. Un savant fou, le Dr Pretorius, kidnappe la femme du Dr Frankenstein, et l'oblige à tenter de nouveau l'horrible expérience, dans le but cette fois de créer un monstre féminin... "
Le 9 décembre sort le nouveau film d'Angelina Jolie en tant que réalisatrice : "Vue sur la mer"