Mon compte
    Creed : Sylvester Stallone en route pour l'Oscar ?
    Clément Cuyer
    Clément Cuyer
    -Journaliste
    Clément Cuyer apprécie tous les genres, du bon film d’horreur qui tâche à la comédie potache. Il est un "vieux de la vieille" d’AlloCiné, journaliste au sein de la Rédaction depuis maintenant plus de deux décennies passionnées. "Trop vieux pour ces conneries" ? Ô grand jamais !

    Le site Variety voit en l'acteur Sylvester Stallone un candidat très sérieux à l'Oscar du Meilleur second rôle pour sa prestation dans Creed - L'Héritage de Rocky Balboa.

    2015 Metro-Goldwyn-Mayer Pictures Inc. and Warner Bros. Entertainment Inc.

    Sylvester Stallone va-t-il remporter son premier Oscar grâce au long métrage Creed - L'Héritage de Rocky Balboa ? Le site Variety voit en tout cas dans l'acteur, qui retrouve pour l'occasion son rôle culte de Rocky Balboa, l'un des favoris à la statuette du Meilleur second rôle.

    Pour Variety, la catégorie pourrait offrir un combat de haute volée avec les possibles présences de Michael Keaton (Spotlight), Joel Edgerton (Strictly Criminal) ou encore Tom Hardy (The Revenant). Mais pour le site spécialisé, c'est bien Stallone qui pourrait mettre tout le monde d'accord, l'acteur délivrant peut-être dans Creed, selon la bible hollywoodienne, sa plus grande performance à l'écran.

    => Un reboot de Rambo ? Sylvester Stallone veut un acteur bien précis !

    Avec Creed, déclare Variety, Stallone fait montre de "textures subtiles et modestes dans son jeu qui approfondissent à la fois un personnage que nous avons aimé voir grandir depuis 40 ans tout en le présentant sous une toute autre facette." A noter que le site loue par ailleurs la performance "sensationnelle" du jeune Michael B. Jordan, qui mériterait d'être cité, dit Variety, dans la catégorie du Meilleur acteur.

    En 1977, Sylvester Stallone avait été nommé à l'Oscar du Meilleur acteur et du Meilleur scénario original pour le premier Rocky. Il avait été battu dans les deux catégories par le film Network, mais basse sur la télévision (Meilleur acteur pour Peter Finch et Meilleur scénario pour Paddy Chayefsky). Près de quatre décennies plus tard, Rocky Balboa parviendra-t-il à séduire l'Académie ? Début de réponse le 14 janvier prochain, date à laquelle seront dévoilées les nominations des 88e Oscars.

    Rocky Balboa revient dans "Creed", et l'actrice du film est bluffée par sa prestation !

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top