George Lucas ne semble pas regretter l'époque où il réalisait des épisodes de la saga Star Wars. Dans un entretien accordé à Vanity Fair, le réalisateur américain revient sur cette expérience et sur ses envies de cinéma expérimental.
=> "Star Wars" : 5 modifications de George Lucas qui ont fait hurler les fans
"Vous faites un film, et tout ce que vous avez en retour, ce sont des critiques. Les gens essaient de prendre des décisions sur ce que vous allez faire avant même que vous ne le fassiez", explique l'Américain de 71 ans. "Vous savez, ce n'est pas très amusant. Et vous ne pouvez pas expérimenter, vous ne pouvez rien faire. Il faut que vous fassiez les choses d'une certaine manière. Je n'aime pas ça, je n'ai jamais aimé ça. J'ai débuté avec des films expérimentaux et je veux revenir à des films expérimentaux, mais bien sûr, personne ne veut voir ce genre de films."
Lucas, qui conseille à tout réalisateur voulant s'attaquer à un film Star Wars d'y mettre "plus que des vaisseaux spatiaux", déclare ensuite de quoi son futur de cinéaste sera fait : "Je vais réaliser des films, mais pas des films qui seront visibles partout."
Star Wars - Le Réveil de la Force sortira en salles le 16 décembre prochain.
Le Top 5 des vaisseaux dans "Star Wars" :