Après nous avoir fait rire avec la réplique "Pas de bras, pas de chocolat" dans Intouchables, Omar Sy s'apprête à nous émouvoir avec Chocolat et ses deux bras.
Adapté du livre de l'historien Gérard Noiriel et écrit par Cyril Gely, Chocolat est mis en scène par l'acteur-réalisateur Roschdy Zem, dont c'est le quatrième long métrage. De son véritable nom Rafaël Padilla, le clown Chocolat, a été le premier artiste noir de la scène française. Avec le clown Footit, il a inventé de célèbre duo du clown blanc et de l'auguste noir. Personnage emblématique de son époque, coqueluche de Montmartre, il a inspiré Toulouse Lautrec et apparaît dans les premiers films des frères Lumières. Il a également été le premier artiste à apparaître dans des publicités. Chocolat est mort dans l'anonymat à Bordeaux en 1917. Ce film retrace l'histoire oubliée d'un homme hors du commun.
Après l'affiche internationale dévoilée la semaine passée (en bas de l'article), voici l'affiche française. On y voit Omar Sy saluer la foule lors d'une représentation tandis que son acolyte le clown Footit (incarné par James Thiérrée) est seul derrière lui.
Chocolat, qui marque le retour du comédien au cinéma français après Jurassic World et A vif! , sort sur nos écrans le 3 février prochain.
L'affiche française
L'affiche internationale