Personne ne pourra se plaindre qu'Alice de l'autre côté du miroir ne donne pas de nouvelles. Depuis le début de la semaine, Disney a déjà dévoilé trois teasers du film de James Bobin, qui succède à Tim Burton derrière la caméra. Et il n'aura pas fallu attendre longtemps avant le quatrième, qui sera aussi le dernier, puisque la bande-annonce est attendue ce jeudi.
Comme nous le pressentions à la vue du précédent teaser, qui insistait sur le retour de la Reine Rouge (Helena Bonham Carter), ces nouvelles images nous présentent Time, le grand méchant auquel Sacha Baron Cohen prête ses traits. Ou du tout moins son antre, une espèce de gigantesque horloge, avec un carton "Time has come" que l'on peut traduire de deux façons : soit "L'heure est venue", soit "Time est arrivé", plus raccord avec ce qui nous est présenté.
Jusqu'ici, nous avons vu Alice en chute libre puis dans une étrange maison, et on espère que la bande-annonce nous montrera la Reine Blanche Anne Hathaway et le Chapelier Fou Johnny Depp, ainsi que le père de ce dernier, interprété par Rhys Ifans. Le compte à rebours, qui nous emmènera jusqu'à la sortie française, prévue le 1er juin 2016, est bel et bien lancé.
Vous avez encore des lacunes sur "Alice au pays des merveilles" ? Pas de souci :