"Deux mondes, une seule terre". Telle est la tagline qui accompagne le premier poster de Warcraft : Le commencement.
Les deux mondes en question sont représentés par Durotan, le chef des Orcs joué par Toby Kebbell (à gauche) et son adversaire Anduin Lothar, héros de l'Alliance humaine, incarné par Travis Fimmel.
Warcraft : Le commencement, dont on entend parler depuis maintenant 9 ans, est très attendu par les puristes (la franchise de Blizzard Entertainment rassemble plusieurs millions de fans dans le monde entier). Derrière la caméra, on retrouve un amoureux de la SF, Duncan Jones (Moon). Le metteur en scène parviendra-t-il à mettre fin à la malédiction des adaptations de jeu ratées ? La réponse en salles le 25 mai 2016.
Une chose est sûre, le réalisateur - qui s'attirera les foudres du studio ET des fans en cas d'échec - s'est bien entouré puisque c'est Bill Westenhofer qui officie à la supervision des effets visuels. Bill Westenhofer qui, rappelons-le, a remporté deux Oscars au cours de sa carrière, en 2008 pour A la croisée des mondes : la boussole d'or et en 2013 pour L'Odyssée de Pi.
Entre son logo, ses armes, ses affiches personnages, l'adaptation de la franchise videoludique se dévoile très concrètement depuis quelques mois. Mais ce que les fans attendent impatiemment, c'est évidemment une première bande-annonce. Des images qui seront mises en ligne ce vendredi si l'on en croit la production...