Voilà ce qui s'appelle tomber de haut dans ce premier très court teaser d'Alice de l'autre côté du miroir : alors qu'on nous annonce qu'il est l'heure de repartir, l'héroïne incarnée Mia Wasikowska découvre que les portes du pays des merveilles sont toujours aussi surprenantes.
Réalisé par James Bobin (Les Muppets), qui succède à Tim Burton derrière la caméra, Alice de l'autre côté du miroir sortira le 1er juin 2016 dans nos salles, et il y a de très fortes chances pour que ce teaser soit très rapidement suivi par une bande-annonce. Laquelle nous permettra de retrouver le Chapelier de Johnny Depp et les Reines Helena Bonham Carter et Anne Hathaway, ou de faire connaissance avec le méchant Time incarné par Sacha Baron Cohen, dont nous avions eu un aperçu lors de la D23 du mois d'août.
Centré sur une histoire de voyage dans le temps, comme le confirme le carton du début du teaser sur lequel le "retour" évoqué peut avoir une double signification, Alice de l'autre côté du miroir s'annonce aussi coloré que la robe portée par son héroïne, et devrait puiser son inspiration visuelle du côté de Salvador Dali, si l'on se fie à la première affiche.
Il n'y a plus qu'à patienter jusqu'à la bande-annonce, et si vous ne connaissez pas encore tout sur Alice au pays des merveilles, unique film milliardaire de Tim Burton à ce jour, voici une piqûre de rappel en attendant la suite :