Le showrunner de Gotham l'avait annoncé : la saison 2 introduira des méchants iconiques de l'univers de Batman tels que Mr. Freeze ou Hugo Strange. Et tandis que le premier a trouvé un interprète en la personne de Nathan Darrow, vu dans House of Cards, le second sera quant à lui incarné par un acteur de Jurassic World. ComicBook.com annonce en effet que B.D. Wong a décroché le rôle du psychiatre fou.
Si la présence du personnage est d'autant moins étonnante que les derniers épisodes ont dévoilé le complexe d'Indian Hill, dans lequel vont naître certains des "monstres" qui sèmeront la terreur à Gotham City, le choix du comédien peut surprendre dans la mesure où Hugo Strange n'est pas d'origine asiatique dans les comic books.
Après avoir fait de Firefly une femme, Gotham va donc prendre de nouvelles libertés avec la mythologie de l'Homme Chauve-Souris, et le personnage, engagé pour gérer l'asile d'Arkham, "paraîtra altruiste dans un premier temps" selon ComicBook.com, avant de révéler sa vraie nature et le fait qu'il soit l'homme derrière Indian Hill. Reste maintenant à savoir quand B.D. Wong, vu récemment dans la saison 1 de Mr. Robot, fera son apparition dans la série, combien de temps il y restera et de quelle façon il va mettre des bâtons dans les roues de James Gordon.
Que nous réserve la suite de la saison 2 de "Gotham" ? Réponse en images :