Le 20 novembre, Jessica Jones fera ses premiers pas dans l'univers mis en place par Marvel sur Netflix, quelques mois après Daredevil. La super-héroïne reconvertie en détective privée est donc dans les starting blocks, et c'est aujourd'hui son ennemi Zebediah Kilgrave, alias l'Homme Pourpre, qui s'affiche, après avoir montré un bout de son visage sur le poster précédent.
Avec le même style pictural que celle qui mettait Krysten Ritter en avant, cette nouvelle affiche frappe par le regarde froid de David Tennant, et confirme que le méchant de l'ex-Docteur devrait être plus qu'inquiétant, comme l'un des teasers le laissait entendre.
Dans un peu moins d'un mois, Jessica Jones risque donc d'avoir du fil à retordre, entre son stress post-traumatique et cet adversaire, mais va peut-être pouvoir compter sur un invité de marque : l'un des journalistes de l'émission Collider Heroes affirme en effet que Charlie Cox fera une apparition dans la série sous les traits de Daredevil, sans pour autant pouvoir préciser de quelle façon les deux héros vont interagir.
==> Pour l'instant, les deux acteurs sont juste réunis sur un selfie
Sur le papier, l'idée fait bien évidemment sens, dans la mesure où la saison 1 de Jessica Jones était encore en tournage lorsque la 2 de Daredevil a débuté, et que l'on retrouvera les personnages dans la mini-série The Defenders, aux côtés de Luke Cage et Iron Fist, qui évoluent également dans le même coin de New York. Voir les uns rendre visite aux autres, comme Marvel le fait sur grand écran entre chaque Avengers, est donc facile à imaginer.
==> Marvel sur Netflix : comment ça marche ?
Mais la présence de Daredevil chez Jessica Jones n'est pour l'instant qu'une rumeur, et ne comptez pas sur Krysten Ritter pour la confirmer, bien au contraire. Interrogée à ce sujet la semaine passée, dans le cadre de son passage au Comic-Con de Paris, la comédienne nous a répondu qu'un caméo du justicier aveugle n'était pas prévu pour le moment. Pour mieux nous faire une surprise dans l'un des 13 épisodes de sa saison 1 ? Réponse le 20 novembre.
A moins qu'un indice ne se cache dans cette bande-annonce alléchante :