A peine sorti de Our Brand is crisis et du film Entourage, Billy Bob Thornton va retrouver le chemin des plateaux pour reprendre son personnage de Bad Santa. Créé en 2003 pour le film éponyme, Bad Santa est un arnaqueur qui décide de se déguiser en Père Noël pour cambrioler les magasins pendant la nuit du 24 au 25 décembre.
Vulgaire, truand et roublard, Willie est donc un mauvais Père Noël, un "Bad Santa". Thornton fut nommé au Golden Globes pour sa performance assez énorme, pour une comédie déjantée qui a marqué les mémoires de ceux qui l'ont vue.
Deux acteurs ne pourront hélas rempiler dans cette suite : Bernie Mac, décédé en 2009, ni John Ritter, décédé en 2003, un mois seulement avant la sortie du film aux Etats-Unis. La suite sortira à l'été 2016 sur les écrans américains.
Enfin, attention aux contrefaçons, car il existe un film Very Bad Santa, qui est en fait le titre français de Santa's Slay, comédie fantastique qui n'a rien à voir avec ce qu'il convient désormais d'appeler la "saga" Bad Santa.
Vous pourrez retrouver Billy Bob aux côtés de Sandra Bullock dans "Our Brand is Crisis" :