La saison 6 de Game of Thrones pourrait être diffusée un peu plus tard que prévu ! Que les fans se rassurent : cette information n'est pas "officielle", seulement une théorie du site Huffington Post... mais une théorie qui se tient malgré tout.
Ce jeudi, la chaîne câblée américaine HBO a annoncé que Vinyl, la série produite par Mick Jagger et Martin Scorsese, serait diffusée à partir du 14 février 2016, tous les dimanches à 21h (la case horaire dévolue à Game of Thrones). La première saison de cette nouvelle série comprenant 10 épisodes, cela signifierait que la case serait donc libre à partir du 24 avril. Jusque-là rien d'anormal : la 3ème saison mise à part, GoT a toujours été lancée au mois d'avril.
Où est le problème alors ? La diffusion de Game of Thrones est généralement couplée avec celle des comédies Veep et Silicon Valley. Or ces dernières ne pourraient revenir à l'antenne de HBO que le 8 mai. Leurs cases horaires seront en effet occupées par Girls et Togetherness jusqu'au 1er du mois !
Selon le Huffington Post, il y a donc une vraie probabilité pour que la saison 6 de "Game of Thrones" ne débute que le 8 mai !
Bien évidemment il va falloir attendre la confirmation, ou le démenti, de la chaîne HBO à ce sujet. Du côté de GoT, le tournage de la saison 6 se poursuit avec parfois quelques soubresauts et, surtout, toujours autant de rumeurs...
Afin de réviser avant la saison 6, revoyez notre Top 5 consacré aux scènes insoutenables de "Game of Thrones" :