Dans la dernière bande-annonce en date de Batman V Superman, on voyait Lex Luthor récupérer le corps du méchant Général Zod, qui affrontait Superman dans Man of Steel. A quelles fins ? Parmi les fans, certains avaient élaboré une théorie amusante : Lex Luthor convoite sans doute le cadavre du Kyptonien pour une série d’expériences scientifiques conduisant à créer le terrible Doomsday, apparu dans les comic-books des années 1990, seule créature suffisamment terrible pour tuer Superman.
Mais le site Ecran Large vient de repérer une publication sur Instagram qui met malheureusement fin à ces rumeurs. La société spécialisée dans les effets spéciaux Moving Picture Company a posté un visuel sur lequel apparaissent Batman, Superman et Wonder Woman avec, pour commentaire : "C’est dans la "bat" ! C’est gagné. Nous venons de finir notre travail sur l’un des plus gros blockbusters de l’année prochaine. Merci pour votre travail."
==> Batman toujours plus sombre sur la nouvelle photo de Batman v Superman
En dessous de cette publication, un fan s’est risqué à demander si quelqu’un avait travaillé sur la modélisation en 3D du personnage Doomsday. La réponse est sans appel : "Malheureusement, Doomsday n'est pas dans le film. Peut-être sera-t-il dans la suite de Man of Steel ou dans Justice League. Qui sait."
Si Doomsday ne sera pas de la partie en 2016 pour Batman V Superman : L’Aube de la justice, il n’est donc pas exclu de le voir faire son apparition en dans deux ans pour la première partie de Justice League, ou en 2021 dans Man of Steel 2. Certes, l’attente risque d’être longue : beaucoup étaient convaincus que la création de Doomsday expliquait la formation de la Justice League.
Découvrez la version rétro de la bande-annonce de Batman V Superman !