Mon compte
    La leçon de cinéma de Martin Scorsese : "Je m'inquiète pour les jeunes générations et leur définition du cinéma"
    Vincent Formica
    Vincent Formica
    -Journaliste cinéma
    Bercé dès son plus jeune âge par le cinéma du Nouvel Hollywood, Vincent découvre très tôt les œuvres de Martin Scorsese, Coppola, De Palma ou Steven Spielberg. Grâce à ces parrains du cinéma, il va apprendre à aimer profondément le 7ème art, se forgeant une cinéphilie éclectique.

    Lors de son passage à Paris pour le vernissage de l'exposition Scorsese à la Cinémathèque, Martin Scorsese a donné une conférence de presse où il est revenu sur des thèmes qui lui sont chers. Découvrez les meilleurs moments dans la vidéo ci-dessous.

    C'est bien connu, Martin Scorsese est une encyclopédie vivante du cinéma. Le légendaire cinéaste, auteur des Affranchis ou Taxi Driver, a donné une conférence de presse à la Cinémathèque Française lors de sa venue à Paris pour présenter l'Expo que la Cinémathèque consacre à son univers foisonnant.

    Le metteur en scène en a profité pour aborder avec passion des thèmes qui lui sont chers comme la restauration des vieux films, l'avènement du numérique ou la manière dont les jeunes générations perçoivent le cinéma. Morceaux choisis dans la vidéo ci-dessus.

    Notre reportage au coeur de l'Expo Scorsese

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top