Grand fan du jeu de rôle Donjons & Dragons, Vin Diesel serait-il prêt à tenir la vedette de la nouvelle version cinématographique actuellement en chantier chez Warner Bros. ? L'acteur américain, en pleine promotion du Dernier chasseur de sorcières, a plutôt répondu par la positive au site Cinemablend, mais en précisant que sa présence en tête d'affiche ne se ferait pas à n'importe quelle condition...
"Ils sont venus vers moi à ce sujet par le passé, mais j'étais trop occupé à cette période", déclare d'abord l'imposant comédien de 48 ans. "Pour faire un film Donjons & Dragons, je pense qu'il doivent être très prudents, car il faut que ce soit incroyable." Et Diesel de rappeler les échecs des trois films déjà sortis en salles : Donjons & Dragons (2000), Donjons & Dragons, la puissance suprême (2006) et Donjons et Dragons 3 - le Livre des ténèbres (2012).
=> "Fast & Furious" : dix films et puis c'est tout pour Vin Diesel ?
Puis, toujours au cours du même entretien, Diesel livre une étonnante anecdote à son interlocuteur. "En fait, lors de la pré-production du film Hannibal, Frank Miller était chez moi en train de faire des storyboards", déclare-t-il. "Il m'a dit qu'il était très ami avec Gary Gigax, le co-créateur du jeu de rôle, puis quelque chose qui m'a vraiment choqué. Gygax, avant de mourir, a dit qu'il voulait que je raconte son histoire. Donc, quoi qui se passe dans le monde de Donjons & Dragons, il faut que ce soit fait avec beaucoup de respect. C'est comme ça qu'ils m'auront." Les studios Warner savent donc à quoi s'en tenir s'ils veulent enrôler la star.
Enfin, dans un tout autre genre, Vin Diesel a confirmé sur le plateau de Jimmy Fallon que l'action du prochain Fast & Furious 8 se déroulerait bien dans la ville de New York. Il y a quelques mois, l'acteur avait publié une photo sur les réseaux sociaux qui le laissait clairement entendre.
La bande-annonce du "Donjons et Dragons" sorti en 2000 :