Non, sa place n'est pas dans un musée ! Indiana Jones reviendra dans un cinquième film avec Harrison Ford dans le rôle titre. C'est ce qu'a annoncé en toute simplicité le réalisateur Steven Spielberg lors de la promotion du Pont des espions :
"Nous devons trancher une chose. Tom [Hanks] est à égalité avec Harrison Ford : Harrison et moi avons fait quatre films, et j'en ai fait quatre avec Tom. Maintenant que je vais probablement faire "Indi 5" avec Harrison, cela va faire cinq pour Harrison et quatre pour Tom".
Et le réalisateur d'E.T. a ajouté : "J'en ferais [alors un nouveau avec Tom], et ils seront à égalité [de nouveau]. Et je pense que je continuerais ainsi jusqu'à la fin de ma carrière. Avec Daniel Day-Lewis dans tous les autres !"
Les rumeurs ont été bon train sur un Indiana Jones 5 depuis cinq ans, on a parlé de Chris Pratt dans un reboot, puis l'acteur a démenti. Harrison Ford a toujours été attaché au projet, qui a été confirmé, puis repoussé sans date.
Certains fans de la saga avait été déçu par le dernier opus en date, Le Royaume de cristal, malgré la présence de Ford et Spielberg aux manettes. Car ce n'est pas le tout de savoir piloter, l'essentiel c'est d'atterrir.