Robin des Bois ou Kingsman 2 ? C'est le nouveau dilemme de Taron Egerton, qui a signé pour jouer l'archer à collant avant que la Fox ne se décide à lancer la production d'un Kingsman 2. Problème : les dates de sortie des films et leurs dates de tournage sont pour l'instant incompatibles.
Un peu de technique
Egerton est sous contrat avec la Fox, qui possède les droits cinématographiques d'une suite à Kingsman et peut obliger l'acteur à se plier aux exigences de ce projet. Mais lorsque Egerton a accepté de jouer Robin des Bois pour le studio Lionsgate, Fox n'envisageait pas de suite au film de Matthew Vaughn et le comédien a signé pour le rôle sans arrière-pensée.
Mais entretemps, Fox a vu le succès de Kingsman (412 millions de dollars au box-office mondial) et a lancé un numéro 2 dont le tournage doit commencer en avril 2016.
Y a-t-il une solution au problème ?
D'un côté, la Fox est prioritaire et peut dire à Lionsgate de baisser les griffes et de repousser son Robin des Bois, de l'autre la pré-production de Robin des bois est très avancée et le tournage pourrait commencer très bientôt, et ainsi court-circuiter le lancement de Kingsman 2.
Le problème avait été le même pour Jennifer Lawrence lorsqu'elle devait tourner Hunger Games et X-men au même moment, et les deux films avaient pu se faire. Les deux studios peuvent donc encore se mettre d'accord sur les projets, en laissant Taron porter successivement le collant et le smoking. A choisir, préféreriez-vous une origin story à Robin des Bois ou la suite de l'espion beau gosse de Kingsman ?
Taron et Colin Firth décontract' et très british dans "Kingsman" :