Six saisons et puis s'en vont ? Invitée du Elvis Duran and the Morning Show, Lena Dunham a en effet laissé entendre que Girls pourrait s'achever en 2017, au terme d'une sixième et dernière salve d'épisodes qu'elle écrit actuellement : "Il ne faut jamais dire jamais, mais c'est l'état d'esprit dans lequel nous sommes actuellement et nous avons commencé à réfléchir à la façon de boucler les histoires de ces jeunes femmes extraordinaires", a expliqué la créatrice et actrice principale de la série.
==> Sur laquelle la fille de Barack Obama a été stagiaire
"J'ai commencé à travailler sur ce show quand j'avais 23 ans, et je vais en avoir 30, donc il me semblait juste qu'il reflète en quelque sorte ma vingtaine avant mon entrée dans le monde", a poursuivi celle qui avait regretté que les Etats-Unis aient tendance "à prolonger les séries au-delà de leurs dates de péremption" dans les colonnes de Variety en avril dernier. Si elle n'exclut pas encore de changer son fusil d'épaule, Lena Dunham semble en tout cas bien décidée à éviter la saison de trop, alors que la 5 débutera en janvier 2016 sur HBO et OCS.
En attendant une confirmation de la part de la chaîne câblée et/ou de la comédienne, préparez-vous à savourer les vingt derniers épisodes qu'il vous reste à passer en compagnie d'Hannah, Marnie, Jessa et Shoshanna d'ici le printemps 2017. En espérant que les deux prochaines saisons soient aussi réussies que la dernière en date.