Mon compte
    Prometheus de Ridley Scott : trois suites au programme ?
    Clément Cuyer
    Clément Cuyer
    -Journaliste
    Clément Cuyer apprécie tous les genres, du bon film d’horreur qui tâche à la comédie potache. Il est un "vieux de la vieille" d’AlloCiné, journaliste au sein de la Rédaction depuis maintenant plus de deux décennies passionnées. "Trop vieux pour ces conneries" ? Ô grand jamais !

    Dans un entretien accordé au site allemand Filmfutter, le réalisateur britannique Ridley Scott évoque la possibilité de donner pas moins de trois suites à son film de SF Prometheus.

    Twentieth Century Fox France

    A-t-il évoqué cette probabilité comme un doux rêve sans y croire vraiment ? Prévoit-il de véritablement mettre en chantier ce vaste projet ? Quoiqu'il en soit, Ridley Scott vient de parler du futur de Prometheus en mode XXL !

    Dans un entretien accordé au site allemand Filmfutter, le réalisateur britannique évoque en effet la possibilité de donner... trois suites à son film de SF ! Pour rappel, on sait déjà que Prometheus, sorti en mai 2012, aura une suite : Prometheus 2 se tournera à partir du mois de février prochain, avec les retours de Michael Fassbender et Noomi Rapace devant la caméra.

    Mais à la question de Filmfutter de savoir si l'univers de Prometheus serait lié à celui de sa saga culte Alien, Ridley Scott a surpris son interlocuteur. "Oui, il y aura une connexion, mais ce ne sera pas dans le prochain Prometheus", a-t-il répondu. "Ce sera dans celui d'après, ou peut-être dans un quatrième film qu'on rejoindra la franchise Alien... Le but est de d'expliquer la saga Alien, d'expliquer comment et pourquoi est née la créature."

    Et Ridley Scott de poursuivre : J'ai toujours imaginé l'Alien comme un élément d'une guerre bactériologique.J'ai toujours pensé que le vaisseau d'origine, que j'appelle le Croissant, était un navire de guerre transportant ces créatures biomécaniques dont l'objectif était de détruire."

    Le Top 5 des films que personne n'a compris mais ils font croire que si... (avec "Prometheus" dedans !) :

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top