Michael Fassbender est Steve Jobs. Artiste visionnaire, génie décrié, le co-fondateur de la marque Apple est au centre de ce biopic qui lui est consacré. Un biopic réalisé par Danny Boyle et écrit par Aaron Sorkin (The Social Network), qui a la particularité de se concentrer sur 16 années de la vie de Steve Jobs et la création de trois de ses produits phares : le Macintosh, Next et l'iMac.
Boyle (qui récupère un projet d'abord passé entre les mains de David Fincher) et Sorkin brossent ici un portrait intime de l'homme aux lunettes rondes et cherchent à savoir qui se cache derrière ce pionnier de l'informatique à la personnalité hypnotique. Quelle était son ambition, ses zones d'ombres ? Il semblerait qu'ils aient vu juste car Steve Wozniak, co-fondateur de la marque à la pomme incarné par Seth Rogen ici, a déclaré à propos de la première bande-annonce du film qu'il y avait "retrouvé beaucoup du véritable Jobs".
Mais avant de découvrir Michael Fassbender dans Steve Jobs, en salles le 6 janvier 2016, le comédien se glissera dans le costume d'un autre homme trouble, le puissant Macbeth. Rendez-vous dès le 18 novembre dans les cinémas.