Pacific Rim 2 verra-t-il le jour ? Rien n'est moins sûr... Le site The Hollywood Reporter annonce aujourd'hui que le fim de science-fiction de Guillermo del Toro, dont le tournage devait débuter en fin d'année et dont la sortie en salles française était initialement prévue pour le 2 août 2017, est désormais mis en stand-by par Legendary Pictures pour une durée indéterminée, sa sortie étant donc repoussée.
Si on ne parle pas d'annulation pure et simple, le coup est tout de même dur pour le projet, notamment victime collatérale, selon The Hollywood Reporter, de relation conflictuelles entre Universal et Legendary et du passage du film Kong: Skull Island chez Warner.
Gros succès au box-office mondial avec 411 millions de dollars de recettes dans le monde, Pacific Rim, sorti en salles à l'été 2013, n'aura donc peut-être pas de successeur alors que del Toro s'exprimait il y a un an sur le contenu du film et qu'une série animée autour de l'univers est également dans les cartons. Il s'agirait de la seconde franchise du cinéaste à ne pas suivre son cours annoncé après Hellboy, dont la mise en chantier du troisième opus est toujours hypothétique malgré l'enthousiasme de Ron Perlman.
Malgré cette mauvaise nouvelle, les fans de Guillermo del Toro pourront toutefois se réjouir le 14 octobre prochain avec la sortie de son film d'épouvante Crimson Peak.
"Pacific Rim", sorti à l'été 2013, c'était ça :