Les théories vont déjà bon train chez les fans de la franchise Star Wars, depuis la découverte d’un post sur le compte Facebook RebelForceRadio. Sur une affiche signée par quelques acteurs de la saga, Mads Mikkelsen a ajouté son nom. Puis, sous sa signature, il a inscrit "Galen", tout comme le comédien Zachariah Jensen avait ajouté "Kit Fisto", le nom du chevalier Jedi qu’il interprétait dans L'Attaque des Clones, sous sa dédicace.
PIC: Actor Mads Mikkelsen revealed the name of his ROGUE ONE character in this signature to RFR listener J.J. Good. Does GALEN ring any bells?
Posted by RebelForce Radio on Saturday, 5 September 2015
Mads Mikkelsen aurait donc dévoilé le nom du personnage qu’il incarnera dans Rogue One: A Star Wars Story que le réalisateur Gareth Edwards (Monsters, Godzilla) est en train de tourner. Mais qui pourrait être ce fameux "Galen" ? Les spécialistes de Star Wars se penchent sur la question…
==> Star Wars Rogue One : la première photo du spin-off !
L’acteur danois, habitué tant aux rôles de héros (The Salvation) qu'à ceux de crapules (Casino Royale), pourrait tout aussi bien jouer un rebelle qu’un serviteur de l’Empire. Pourtant, il l’assure : son personnage dans le spin-off de Star Wars sera bien intentionné. "Mon rôle est très important. Le personnage que j’interprète n’est pas un méchant. C’est tout ce que je peux dire.", déclare-t-il.
Pourtant, le site ScreenRant ne l’entend pas de cette oreille. Le seul "Galen" répertorié dans l’univers de Star Wars serait Galen Marek, un apprenti Sith très puissant servant plutôt les intérêts de l’Empire. Seulement, le personnage n’aurait pas du tout le même âge que Mads Mikkelsen, et le réalisateur Gareth Edwards a également confirmé que les côtés clair et obscur de la Force ne seraient pas beaucoup sollicités dans ce "Standalone" qui mettra plus volontiers en scène une bataille féroce entre l’Empire et les rebelles, à la manière d’un film de guerre.
Galen Marek était un apprenti de Dark Vador dans le jeu vidéo de 2008 "Star Wars : Le Pouvoir de la Force". Bien que voué au côté obscur de la Force, le jeu proposait une fin où le Sith prêtait main forte aux dirigeants de l’Alliance. Voilà qui pourrait tourner le personnage éventuel de Mads Mikkelsen vers le camp des rebelles.
Tout cela n’est que spéculations. Mais que serait l’attente d’un nouveau Star Wars sans les théories alambiquées des afficionados ?
FanZone fait sa rentrée avec de nouvelles infos sur Star Wars !