C’est une première pour Netflix. Avec Beasts Of No Nation, le géant de la SVOD peut présenter ses productions lors de prestigieux festivals. L’occasion de prendre la température avant sa mise en ligne, le 16 octobre. Première étape, la Mostra de Venise ce week-end. Le film porté par Idris Elba y a fait sensation et a conquis l’audience.
Les critiques ont ainsi salué le thème abordé par Beasts Of No Nation (le destin des enfants soldats en Afrique) et la réalisation de Cary Fukunaga qui n’a pas minimisé l’horreur de la situation. Pour Variety "Fukunaga, qui a travaillé sur Jane Eyre et True Detective, n’a pas failli à sa réputation. Il est l’un des réalisateurs les plus talentueux de sa génération."
En plaçant la narration du point de vue d’Agu, enfant enrôlé de force par le Commandant (Idris Elba), le réalisateur de Beasts Of No Nation permet à son acteur de briller. Le ghanéen Abraham Attah met tout le monde d’accord avec sa prestation d’un enfant qui perd peu à peu son innocence face aux horreurs de la guerre.
=> Idris Elba : Sauveur, chef et criminel dans les affiches de Beast Of No Nation
A noter qu’une autre production Netflix est présentée à la Mostra de Venise. Le documentaire Winter On Fire revient sur le conflit Ukrainien de 2013 et sera disponible sur la plateforme SVOD le 9 octobre prochain.
Dans Beasts Of Nation, les enfants aussi prennent part à la guerre