Depuis des années, la maison du long métrage Les Goonies est l'objet d'un lieu de culte pour des milliers de touristes. Devant ce pèlerinage qu'il estime désormais encombrant, le propriétaire de la demeure localisée à Astoria, dans l'Oregon, a décidé d'agir, rapporte le site The Hollywood Reporter.
=> les maisons célèbres des films et séries TV
Sandi Preston, propriétaire de la maison des Goonies depuis 2001, a décidé tout récemment de recouvrir sa demeure d'une grande bâche afin de la rendre invisible aux touristes. Environ 1500 curieux qu'on imagine fans du film de Richard Donner viennent en effet quotidiennement se presser devant la bâtisse. Et depuis peu, ce pèlerinage rime avec mauvais comportements, comme des bouteilles de bières et des mégots de cigarettes abandonnés devant le jardin de la maison.
Un message posté devant son domicile a été rédigé par Sandi Preston : "Imaginez que vous achetiez une maison, que vous vous en occupiez, que vous dépensiez de l'argent pour elle, mais aussi du temps et de l'amour. Que la ville d'Astoria encourage 100 000 personnes à venir s'installer devant pour la regarder. Cette allée voit passer 1000 personnes par jour. La plupart sont aimables, sympas et chaleureux, mais d'autres ne le sont pas."
Le Faux Raccord des "Goonies" :