Mon compte
    12 acteurs hollywoodiens qui prêtent leurs voix dans des jeux vidéo
    Olivier Pallaruelo
    Olivier Pallaruelo
    -Journaliste cinéma / Responsable éditorial Jeux vidéo
    Biberonné par la VHS et les films de genres, il délaisse volontiers la fiction pour se plonger dans le réel avec les documentaires et les sujets d'actualité. Amoureux transi du support physique, il passe aussi beaucoup de temps devant les jeux vidéo depuis sa plus tendre enfance.

    Depuis de nombreuses années, les acteurs et actrices hollywoodiens ont pris l'habitude de s'inviter dans les jeux vidéo. Parfois physiquement, parfois vocalement, ou les deux. Voici quelques exemples.

    Samuel L. Jackson

    Coolitude incarnée au point d'être surnommé le King of Cool, Samuel L. Jackson aime en plus les jeux vidéo, notamment les FPS, même s'il reconnait ne pas vraiment y exceller dedans. Quoi qu'il en soit, cela ne l'a pas empêché d'animer à quatre reprises la soirée annuelle des Video Game Awards. L'acteur a prêté sa voix dans le fabuleux jeu signé Rockstar : GTA San Andreas en 2004, où il incarnait l'officier de police Tenpenny, corrompu jusqu'à la moëlle. Une prestation absolument géniale. On pourra également ajouter que la cultissime série des GTA a toujours un véritable Who's Who dans sa manche. Dans San Andreas, on y trouve aussi notamment les voix de Chris Penn, Clifton Powell, Kurt Alexander, Ice-T, Peter Fonda, William Fichtner, Frank Vincent, James Woods... Du lourd.

    Ecoutez ci-dessous l'ensemble du casting vocal de GTA : San Andreas dans leurs performances :

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top