Non, Josh Trank n'a pas ruiné la franchise des Quatre fantastiques ! Selon les informations de HitFix, la Fox persisterait à lancer une suite au film malgré ses mauvais résultats aux Etats-Unis. En revanche, la date initiale du 9 juin 2017, réservée à ce second opus aux Etats-Unis, pourrait changer. Mais si la suite du reboot se trouvait décalée, la question est de savoir pour combien de temps ?
Le site Comicbook.com annonce savoir que la Fox a besoin de faire un film tous les sept ans pour conserver les droits des personnages Quatre fantastiques. Cela laisserait au studio jusqu'en 2022 pour présenter la suite des aventures de Johnny, Sue, Ben et Reed.
Mais le destin de cette suite est encore incertain : selon certaines premières estimations, la Fox pourrait perdre 60 millions de dollars à cause du premier film. Une pétition a même été lancée pour que les droits des Quatre fantastiques retournent à Marvel Studios. Si elle envisage bien de ne pas abandonner ces quatre superhéros, la Fox va être attendue au tournant au moment de présenter leur nouvel opus.
--> Quelles scènes ont été coupées du film de Josh Trank ?
De plus pour cette suite, elle devra trouver un nouveau réalisateur et scénariste, pour une oeuvre finale qui portera malgré tout la patte de Josh Trank, instaurée dans le premier film. Une rupture totale de ton pouvant avoir des effets désastreux sur une franchise déjà mal en point.
Quoiqu'il en soit, la Fox n'est pas prête à renoncer à ses droits sur les personnages. De plus, pour les rétrocéder à Marvel Studios, encore faudra-t-il que Disney soit intéressé par ces Fantastic Four dans l'immédiat. Or, avec un agenda déjà bien chargé jusqu'en 2019, ce n'est pas prêt d'être le cas, le studio n'ayant aucune place à leur consacrer. En revanche entre 2019 et 2022, tout pourra arriver...