24 heures chrono - Prison Break : même combat. Plusieurs années après leurs adieux au petit écran, les deux séries vont en effet connaître une seconde vie. Ou plutôt une troisième dans le cas de celle crée par Robert Cochran et Joel Surnow, déjà revenue sur FOX en 2014 avec la demi-saison intitulée "Live Another Day".
Dans le cadre des rencontres avec la presse organisées par la Television Critics Association, l'un des dirigeants de la chaîne a affirmé qu'un scénario était en cours d'écriture et qu'une petite révolution était à prévoir : Entertainment Weekly confirme en effet la rumeur du mois de juin selon laquelle cette suite remettrait l'horloge à zéro, et se déroulerait sans Jack Bauer.
==> Au contraire de "Prison Break"
Une décision pour le moins surprenante, tant la show est indissociable de son héros, mais que l'on doit à son interprète Kiefer Sutherland : "Nous aurions bien évidemment adoré avoir Kiefer, et sommes d'abord allés vers lui", a expliqué Gary Newman, président de FOX. "Ce n'est pas quelque chose qu'il veut faire en ce moment, mais il nous a encouragés à continuer et chercher une façon de faire revenir la série."
L'agent de la CAT va donc prochainement transmettre son statut de poissard invétéré à une autre personne, qui devra vite apprendre à gérer son temps pour venir à bout de journées éprouvantes. Pour faciliter son travail, le nouveau héros pourrait toutefois être entouré par quelques anciens, même si Gary Newman reconnaît que la suite de la série pourrait aussi bien faire revenir des personnages que s'appuyer sur un casting entièrement nouveau. Le compte à rebours est lancé !
Cet épisode restera donc comme le dernier de Jack Bauer :