Dans Prémonitions, Colin Farrell voit tout et sait tout...
Pour son premier long métrage, le réalisateur Afonso Poyart nous offre un thriller situé entre Seven et La faille. Anthony Hopkins tient le rôle de John Clancy, un médium retraité venant en aide au FBI alors qu'un tueur en série énigmatique (Colin Farrell) sévit à Atlanta. Quoi qu’ils fassent, les enquêteurs ont toujours un coup de retard, comme si le tueur pouvait anticiper leurs mouvements à l’avance. En étudiant le dossier, Clancy devine rapidement la raison pour laquelle le FBI est incapable de coincer le tueur : ce dernier possède le même don divinatoire que lui. Comment dès lors arrêter un tueur capable de prévoir l’avenir ? Commence alors une partie d’échec impitoyable.
Si dans la mémoire des spectateurs Anthony Hopkins restera à jamais Hannibal Lecter, c’est de l’autre côté des barreaux qu’on le retrouve donc cette fois-ci puisqu'il vient en aide au FBI tandis que Colin Farrell, habitué aux rôles de policiers (Miami vice, Le prix de la loyauté, True Detective) incarne le tueur en série.
C'est la seconde fois que Colin Farrell et Anthony Hopkins partagent l'affiche d'un film puisqu'ils avaient déjà tournés dans Alexandre d'Oliver Stone en 2005. Les deux acteurs donnent la réplique à Jeffrey Dean Morgan et Abbie Cornish.
Prémonitions sortira sur nos écrans le 9 septembre.