![](https://fr.web.img4.acsta.net/r_654_368/newsv7/15/08/03/12/03/295904.jpg)
Le mystère s'épaissit quant à l'épisode spécial de Noël qui marque le retour sur les écrans de Sherlock à la fin de l'année. Nous n'étions pas sans savoir que cette nouvelle aventure allait se dérouler à l'époque victorienne, voilà que le créateur Steven Moffat a révélé à la Television Critics Association qu'il s'agira d'une histoire de fantômes.
Des choix pour le moins surprenants lorsqu'on sait que la série se déroule de nos jours. Il va donc falloir expliquer ce que nos héros Sherlock et Watson font au XIXème siècle, mais Moffat considère que l'époque victorienne est plus propice aux histoires effrayantes, comme celle qu'il a écrite pour Noël.
Malgré tout, avec des fantômes et l'époque de Noël... On espère que Moffat ne va pas nous refaire l'histoire du conte Christmas Carol de Dickens avec les fantômes des Noëls Passé, Présent et Futur. Le créateur l'avait déjà adapté dans Doctor Who (au lancement de la sixième saison), ce qui sonnerait comme du déjà vu. Le talent d'écriture du monsieur devrait nous en préserver.
Sherlock reviendra en bonne et dûe forme en 2017, une fois finie pour Cumberbatch le tournage et la promotion du film Marvel Docteur Strange.
Et voici un extrait de cet épisode de Noël :
![](https://fr.web.img6.acsta.net/r_640_360/videothumbnails/15/07/10/08/09/319881.jpg)