Les projets se multiplient pour David Fincher qui ne sait plus où donner de la tête. Après le succès de sa série House Of Cards, le cinéaste avait manifestement prévu de continuer à s’intéresser à la production télévisée en travaillant avec HBO sur deux projets : l’un sur l’univers du clip dans les années 1980 (dans lequel Fincher a commencé sa carrière), l’autre sur la refonte américaine de la série Utopia, avec sa nouvelle comédienne fétiche et fraîchement récompensée à Cannes, Rooney Mara (The Social Network, Millenium : Les hommes qui n’aimaient pas les femmes).
==> Videosynchrazy : la série HBO de David Fincher fait une pause
David Fincher, qui devait tourner et produire les épisodes d’Utopia version US, avec sa scénariste et auteur de Gone Girl Gillian Flynn pour créatrice, est finalement retourné travailler sur Video Synchronicity, dont il est lui-même showrunner. Après avoir vu les quatre premiers épisodes, il a paru certain au réalisateur, ainsi qu’au président de la programmation de HBO Michael Lombardo, que la série avait besoin de quelques retouches au niveau de l’écriture. Voici ce que ce Lombardo a déclaré au Hollywood Reporter :
David n’arrivait pas à nous laisser la main sur Video Synchronicity pendant qu’il travaillait sur Utopia. On a échangé des SMS, aujourd’hui, et nous avons décidé de nous concentrer à nouveau sur Video Synchronicity pour trouver la meilleure façon d’aller de l’avant. Je suis convaincu que nous irons jusqu’au bout de ce projet. Il contient trop de bonnes choses pour qu'on en reste là. On va trouver une solution.
Il n’en va pas de même pour le projet Utopia dont David Fincher s’est détourné provisoirement. Pas non plus de long métrage en vue pour le moment.
Saviez-vous que David Fincher avait été très influencé par le cinéma de Steven Spielberg ?